Au sujet du département

  • Explorez les différents parcours complémentaires d’une formation en arts, tels que la pratique artistique en studio, l’histoire de l’art et la théorie de l’art.
  • Suivez une formation personnalisée de haut niveau intégrant la théorie à la pratique et donnée en petits groupes.
  • Joignez-vous à la dynamique communauté artistique de la région de la capitale nationale.
  • Donnez vie à vos idées artistiques avec l’aide de professeurs de renommés.
  • Côtoyez un groupe d’artistes, d’historiens de l’art et de théoriciens de l’art canadiens respectés à l’échelle nationale et internationale.
  • Participez régulièrement à des sorties dans les meilleurs musées, centres d’artistes et organisations nationales du domaine des arts, dont le Musée des beaux-arts du Canada, la Galerie d’art d’Ottawa, le Conseil des arts du Canada, Bibliothèque et Archives Canada, et galeries d’art locales en Ontario et au Québec.

Le Département d'arts visuels  de l’Université d’Ottawa a formé des artistes, des historiennes de l’art et des théoriciens de l’art exceptionnels. Certaines de ces personnes ont enseigné ou enseignent encore au Département d’arts visuels et ailleurs, et plusieurs ont contribué de façon importante au milieu artistique ou à des domaines connexes.

La formation en arts visuels, axée sur la créativité et la pensée critique, est un excellent investissement pour les personnes qui se destinent à une carrière artistique ou dans un domaine connexe, mais aussi pour quiconque veut développer sa créativité et maximiser ses chances de succès, peu importe le domaine professionnel.

Haut de page