FÉLICITATIONS ALEXIA!

Publié le lundi 21 novembre 2016

Je suis très heureuse d’annoncer que Alexia-Leana Kokozaki, (4ième année, BAV, Département en art visuel) est une des trois gagnantes du Prix de la photographie AIMIA/AGO (Program bourse d’études). FÉLICITATIONS ALEXIA!

Le programme de bourses d’études du Prix de photographie Aimia | AGO offre chaque année trois bourses de 7000 $ CAN à des étudiants d’une sélection d’établissements universitaires canadiens, entamant leur dernière année d’études dans un programme de baccalauréat en beaux-arts, avec une spécialisation en photographie. Les bourses sont attribuées à des étudiants en photographie ayant démontré un potentiel exceptionnel durant leurs études de premier cycle.

Pour l’année scolaire 2015-2016, nos institutions partenaires ont été : l'Ontario College of Art and Design University, l'Université d'Ottawa, l'Université Simon Fraser, l'Université Ryerson, l’Université Concordia, l’Emily Carr University of Art and Design, la Nova Scotia College of Art and Design University (NSCAD), l'Alberta College of Art and Design (ACAD), l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Manitoba, l'Université de la Saskatchewan, l'Université de Toronto, l'Université York, l'Université de Guelph et l'Université de la Colombie-Britannique.

Plus de 100 étudiants ont présenté leur candidature pour ce programme et chaque institution partenaire a formé un jury interne constitué de trois membres de son corps enseignant afin d’examiner les soumissions des étudiants et de soumettre un seul finaliste au jury du programme de bourses d’études 2015-2016.

Le jury comprenait : Adelina Vlas, conservatrice adjointe de l'art contemporain au Musée des beaux-arts de l'Ontario; cheyanne turions, conservatrice et écrivaine indépendante et directrice du projet No Reading the Internet (Toronto); et Dave Jordano, lauréat du Prix de photographie Aimia | AGO en 2015.

Le jury a examiné les travaux des finalistes et choisi trois gagnants :

  • Catherine Canac-Marquis (Université Concordia)
  • Jeff Chiu (Université Ryerson)
  • Alexia-Leana Kokozaki (Université d'Ottawa)

Les trois gagnants recevront chacun 7000 $ CAN et obtiendront un voyage à Toronto avec un membre de leur Faculté à la fin novembre 2016 pour assister au Gala de la remise du Prix de photographie Aimia | AGO et rencontrer les artistes en lice pour le prix. Le gagnant de la mention honorable recevra un prix de 1000 $ CAN. De plus, chacune des universités des étudiants gagnants obtiendra une somme honoraire de 1000 $ CAN.

Image Credit: 
Alexia-Leana Kokozaki

Alexia-Leana Kokozaki

Catherine Canac-Marquis

Jeff Chiu

 

Haut de page