Programmes d'études de premier cycle

Pour de plus amples renseignements sur les programmes, consulter la page des programmes d'études au http://arts.uottawa.ca/fr/programmes.

Programme d’études pour la maîtrise

Maîtrise en arts visuels

Date limite de la demande d'admission : 15 janvier

MAV classe de 2015-2016

Le Département d’arts visuels de l’Université d’Ottawa offre un nouveau programme : la maîtrise en arts visuels (M.A.V.).

Ce programme bilingue de deux ans comprend une diversité de pratiques artistiques : de la photographie aux arts médiatiques, en passant par la sculpture, la peinture, le dessin, la vidéo et l’installation. En plus d’examiner d’un oeil critique les théories de l’art contemporain et de la culture de l’image, les étudiants et étudiantes seront invités à adopter une approche interdisciplinaire ou à se spécialiser dans une discipline artistique particulière.

Afin de garantir aux étudiants un enseignement de qualité, le programme est contingenté: seulement six candidats sont admis par année et le programme se limite en tout temps à 12 étudiants.

Le programme s'adresse uniquement aux étudiantes et étudiants qui veulent étudier à temps plein et ces derniers ont la possibilité d’obtenir des bourses et des assistanats.

Milieu artistique d’une grande vitalité, au coeur de la capitale

Situé au centre-ville d’Ottawa, le Département d’arts visuels est à proximité des organismes les plus influents et les plus dynamiques du monde de l’art au Canada.

À quelques minutes de marche, on trouve le Musée des beaux-arts du Canada, le Musée canadien de la photographie contemporaine, le Musée canadien des civilisations, Bibliothèque et Archives Canada, le Musée canadien de la nature. Ces institutions nationales offrent de remarquables expositions et collections ainsi que des installations de recherche de grande qualité.

Sur le campus, on trouve également le Musée d'antiquités gréco-romaines du Département d'études anciennes et de sciences des religions. De plus, notre corps professoral auxiliaire réunit des directeurs et conservateurs de ces grands établissements, ainsi qu'un groupe de praticiens, de critiques et d'historiens de l'art parmi les plus importants du Canada.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter professeure Penny Cousineau-Levine, directrice du programme d'études supérieures : arvdirg@uottawa.ca, 613-562-5800 poste 8745 et consulter la page des programmes d'études au http://arts.uottawa.ca/fr/programmes.

 

Pour plus en apprendre sur nos candidats et nos diplômés visitez le site web du MAV

Haut de page