la 2e édition du Cours d’été sur les Arts et les Droits de la personne

Publié le vendredi 31 mars 2017

Le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne est fier de vous présenter la 2e édition du Cours d’été sur les Arts et les Droits de la personne (AHR) (DCC3113 / CML4109S / EAS 4103) qui se tiendra du 19 au 23 juin 2017.

 

Date limite inscriptions:

- Participants par crédit : 17 avril

- Participant non-crédit 30 mai

 

Frais d’inscription

Étudiant(e)s non-crédits : $600

Étudiant(e)s par crédits : Taux de l’Université d’Ottawa applicables

Autres participants : $950

Bourse disponibles

 

L’objectif du cours est d’explorer les problématiques liées aux arts comme manifestation des droits de la personne et comme instrument pour la promotion des droits de la personne. Le cours est ouvert aux étudiants (avec ou sans crédit), académiciens, employés du gouvernement, personnes qui travaillent dans des ONG et des organisations internationales, représentants autochtones ou communautaires, activistes, artistes et travailleurs culturels. Chaque année, l’Ecole d’été se penchera sur un thème en particulier.

 

Pour 2017, le thème sera l’Art et la culture autochtones et le cours sera offert seulement en anglais. Le nombre d’inscriptions est limité à 40 participant(e)s. Les personnes qui termineront la formation avec succès recevront un certificat de reconnaissance du Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne.

 

Les animateurs du cours sont des universitaires reconnus, des praticiens et des artistes. La direction académique du cours sera assurée par les Professeurs John Packer, Directeur du CREDP, et Chantal Rodier, Faculté des arts.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous à l’adresse arthrrec@uottawa.ca.

 

http://cdp-hrc.uottawa.ca/

Haut de page