Chantal Hébert effectuera la conférence Bronfman 2017

Publié le jeudi 6 juillet 2017

Conférence Charles R. Bronfman en études canadiennes : « D’Expo 67 à Canada 150 : ce qui a changé… ou pas » avec Chantal Hébert

La célèbre journaliste franco-ontarienne, Chantal Hébert, a gracieusement accepté de donner la conférence de Bronfman 2017, une prestigieuse conférence organisée par l'Institut d'études canadiennes et autochtones. L'évènement aura lieu à l'Université d’Ottawa lors du lundi 16 octobre 2017, pendant la soirée. Hébert fera son discours en français et répondra aux questions du public en anglais et en français. Hébert devrait parler de certains aspects de sa spécialité, de la dynamique de la politique au Canada, comme il se doit à la lumière de cette année, le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Chantal Hébert est chroniqueuse aux affaires nationales au quotidien Toronto Star et chroniqueuse invitée à L’actualité. Elle participe régulièrement à diverses émissions d’information à la radio et à la télévision dont le panel politique hebdomadaire At Issue dans le cadre de The National, le téléjournal de la CBC de même que les émissions Les coulisses du pouvoir et Gravel le matin à l’antenne montréalaise de Radio-Canada. Elle a d’abord couvert la colline parlementaire pour Radio-Canada avant de devenir chef du bureau parlementaire du Devoir et, par la suite, de La Presse. Chantal Hébert est diplômée du collège universitaire Glendon de l’Université York. Elle est « Senior Fellow » au collège Massey de l’Université de Toronto et a reçu des diplômes honorifiques d’une douzaine d’universités canadiennes. Elle est officier de l’Ordre du Canada. Elle a été boursière de la fondation Asie-Pacifique (Malaisie et Japon) à deux reprises. En 2006 elle a reçu le prix d’excellence en journalisme et politique publique Hyman Solomon et le Pinnacle Achievement Bryden Award de l’Université York. Son second livre, Confessions post-référendaires, a été publié en septembre 2014. Elle a reçu le prix (or) du Magazine canadien pour sa chronique politique dans L’actualité la même année. En septembre 2 015, un recueil de ses chroniques fédérales dans L’actualité a été publié sous le titre : Le Petit Hébert. Elle est officier de l’Ordre du Canada.

Vous devez vous inscrire pour assister à la présentation

Haut de page