Colloque : ARTivismes lesbiens à l’ère de la mondialisation

Publié le samedi 20 août 2016

Du 22 au 24 septembre 2016, le colloque « ARTivismes lesbiens à l’ère de la mondialisation » se tiendra à  l’Université d’Ottawa.

Ce colloque international, bilingue et interdisciplinaire réunira une trentaine d’artistes, de militantes et d’universitaires d’une douzaine de pays dans un lieu accessible.

À une époque où la superficialité des images prime sur la justice sociale, l’art devient un mode d’intervention susceptible de rejoindre, de sensibiliser et d’appeler à l’action. De nombreuses lesbiennes (femmes aimant des femmes, gaies, homosexuelles, queer, intersexes, etc.) partout sur la planète recourent à cette approche.

Œuvrant dans l’ombre , elles jettent, à la manière des lucioles, un peu de lumière dans la noirceur ambiante. Il abordera la question suivante : dans quelles luttes s’investissent-elles, comment et pourquoi ?

Nous espérons mettre en évidence vos préoccupations sociales et encourager dialogues et réseautages entre les participantes et le public.

Pour s’inscrire: http://sciencessociales.uottawa.ca/etudes-feministes-genre/institut-bref/evenements/artivismes-lesbiens-ere-mondialisation

Renseignements supplémentaires : lecolloqueartivismeslesbiens@gmail.com

Haut de page