CONFÉRENCE DES ÉTUDIANT(E)S DES CYCLES SUPÉRIEURS EN DROIT

Publié le jeudi 30 mars 2017

Date : les 11 et 12 mai 2017

Lieu : Campus principal de l'Université d'Ottawa, Pavillon Fauteux (Faculté de droit)

Thème : « Le droit à la croisée des chemins : conflits, défis et changements »

 

Nous vivons dans une ère caractérisée par des changements sociaux, environnementaux, économiques et technologiques importants. Le droit doit apporter des réponses à ces changements systémiques et élaborer des solutions à la multitude de nouveaux défis tels que les changements climatiques, les inégalités économiques, ou encore les conflits internationaux.

 

L’objectif de cette conférence est de rassembler des chercheur(se)s émergeant(e)s dont la recherche aborde des enjeux contemporains du droit d’importance nationale ou globale.

Participants : étudiants, universitaires, praticiens Les propositions de communications qui seront présentées par les étudiant(e)s seront examinées par un comité académique composé d'étudiant(e)s de l'Université d'Ottawa.

 

Celui-ci évaluera ces propositions sur la base des critères de qualité, d'originalité et de cohérence thématique. Tou(te)s les étudiant(e)s, universitaires, praticien(ne)s, salarié(e)s et fonctionnaires ayant un intérêt pour la recherche juridique sont par ailleurs convié(e)s à assister à la conférence.

 

 

Haut de page