Ensemble, construisons un canoë!

Publié le vendredi 20 janvier 2017

Du 24 janvier au 23 mars, la communauté universitaire et le public sont invités à participer (gratuitement) à la construction d’un canoë d’écorce de bouleau mesurant 13 pieds en soutien à l’appel à l’action de la Commission Vérité et Réconciliation.

Les participants en apprendront davantage sur certains aspects de l’héritage culturel des Anishinabeg et des Métis, en particulier comment leur savoir, leur savoir-être et leur savoir-faire recoupent les domaines des arts, du génie et des sciences dans un environnement pratique et interactif. La construction du canoë sera menée par Marcel Labelle, un fier Métis et Algonquin ayant réalisé des projets similaires à travers différents établissements d'enseignement supérieur en Ontario.

Les étudiants, les professeurs, le personnel et les membres de la communauté d'Ottawa sont invités à participer à la construction du canot. Toute personne voulant passer donner un coup de main est le bienvenu. Les groupes et les classes sont également les bienvenus, mais vous devez vous inscrire en envoyant un courriel à elise.detellier@uottawa.ca

Cérémonie d’ouverture : Le 24 janvier 2017, de 11h30 à midi, au salon étudiant  du centre universitaire.

 

Horaire quotidien :

Quand : Du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30 (du 24 janvier au 23 mars 2017)

Où : Salon étudiant, UCU

Coût : Gratuit

Vous pouvez passer sans vous inscrire

 

Pour en savoir plus : https://www.uottawa.ca/autochtone/participez/activites/canoe

UOttawa est fière d'accueillir ce projet en collaboration avec l'Institut des études canadiennes et autochtones, l'Association des étudiants autochtones et la Fédération étudiante de l'Université d'Ottawa.

Haut de page