Opportunité d'emploi avec le directeur général d'Environnement et Changement climatique Canada (ECCC)

Publié le vendredi 31 mars 2017

Le directeur général d'Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) entreprennent un projet pilote cet été. Le projet vise à intégrer des ensembles de données sur le climat et l'environnement à d'autres ensembles de données, différents mais connexes, situés dans d'autres ministères - par exemple, des données sur les polluants des eaux provenant des Affaires autochtones, et des cartes dans les systèmes d’information géographique de Ressources naturelles Canada etc.

 

Leur objectif est de « créer des représentations visuelles en utilisant ces ensembles de données [intégrés] pour informer la prise de décisions et communiquer les informations scientifiques ... Nous espérons pouvoir acquérir de nouvelles connaissances qui pourraient nous aider à élaborer des politiques et des outils de communication efficaces pour faire face à ces questions ».

 

Ils voudraient embaucher trois étudiants cet été pour aider à lancer ce projet qui ont une certaine expérience avec :

- des concepts de base de l'intégration des données

- la capacité de créer des graphiques et des visuels impliquant de multiples ensembles de données et sources en utilisant divers outils en géomatique / cartographie et conception graphique.

 

Si vous êtes intéressés, s.v.p contacter (avellino@uottawa.ca)

Haut de page