De la Parenté Matrilinéaire à Matriculture: l'établissement d'un programme Canadien

Publié le lundi 28 novembre 2016

Le groupe de recherche InterCulture de l'Université d'Ottawa annonce l'atelier De la parenté matrilinéaire à matriculture : l'établissement d'un programme canadien. Cet atelier de quatre jours aura lieu à l'Université d'Ottawa du 25 au 28 Avril 2017. Bien qu'obligatoire, l'inscription est gratuite, le dîner et des collations son inclus et un financement est possible pour vos coûts de déplacement et d'hébergement.

Ce premier atelier spécifiquement consacré aux sociétés matriculturelles au Canada est une introduction à ce sujet et se penche sur les progrès théoriques et ethnographiques récentes menant à des résultats pratiques dans ce champ d'expertise. Ces résultats conduiront à une meilleure planification des politiques ainsi qu'à augmenter les recherches auprès de ces sociétés. Des membres des communautés matriculturelles autochtones et des chercheurs universitaires seront parmi les participants. Les résultats escomptés comprennent l'identification claire des défis actuels des matricultures canadiennes, ainsi que des analyses des parties prenantes.

 

THEMES DE L'ATELIER:

- Présentation de Matriculture

- Matricultures du Canada

- Principes de Matriculture

- Matricultural Futures

- Action participative d'apprentissage: les défis, les parties prenantes
 


L'atelier se tiendra en anglais.


Pour plus d'informations, pour confirmer votre présence ou pour recevoir une copie du programme préliminaire (anglais), veuillez contacter Dr.
Linnéa Rowlatt par courriel à <interc@uottawa.ca> ou par téléphone au
(613) 562-5800, ext. 1171.
 

Haut de page