Rapports

Vous êtes intéressés à apprendre ce que les élèves pensent de la réforme du vote au Canada? Ou comment les questions clés préoccupantes affectent le bien-être des étudiants autochtones à l'Université d'Ottawa? Cette section comprend un exposé de classe à ERRES sur la réforme du vote ainsi qu'un indice de bien-être communautaire (CWI) et le contenu connexe sur le bien-être des étudiants autochtones.

Indice canadien du mieux-être

Indice canadien du mieux-être autochtone

Community Well-Being Index PDF (En anglais seulement)

Cette recherche a été menée par des étudiants du troisième cycle de recherche sur les méthodes de recherche autochtone de l'IÉCA, avec l’appui de l'Association des étudiants autochtones et d'un comité consultatif qui comprenait, entre autres, un responsable des savoirs traditionnels et un conseiller d'éducation des Autochtones de l'Université d’Ottawa. Les étudiants ont travaillé avec la communauté étudiante autochtone de l'Université d'Ottawa ainsi qu'avec d'autres intervenants afin de cerner les principaux problèmes qui préoccupent les étudiants autochtones et d'apprendre comment ces questions peuvent avoir un impact sur le bien-être des étudiants autochtones. Les produits finaux comprennent une présentation PowerPoint, StoryReport et vidéo.

Réforme du vote

Réforme du vote

Voting Reform PDF (En anglais seulement)

En 2016, le gouvernement fédéral du Canada a lancé un comité spécial sur la réforme électorale (ERRE) pour examiner les options afin de réformer le processus électoral fédéral canadien. Il s'agit d'un rapport que les étudiants d'un cours de première année sur l'introduction aux études canadiennes ont soumis en réponse à l'appel de communications de l'ERRE.

Haut de page