Secteur – Études anciennes

Bannière Études anciennes

Les études anciennes sont une porte ouverte sur des civilisations qui ont encore beaucoup à nous apprendre. Au programme : la fascinante découverte du monde antique à travers la mythologie, la religion, le grec, le latin, la philosophie, mais aussi la linguistique, l'histoire, l'art et l'archéologie.

Vous êtes amateur d'art, d'objets anciens, de sculptures, vous aimez flâner dans les musées? Nous possédons notre propre musée d'antiquités gréco-romaines. Notre collection, provenant directement de la Méditerranée, ne cesse de s'enrichir. Le musée accueille régulièrement des expositions itinérantes et des pièces de collectionneurs canadiens et étrangers.

Tous nos programmes sont souples et interdisciplinaires. Conséquence évidente : vous serez bien préparé pour des études de deuxième ou de troisième cycle. Mais quel que soit votre avenir professionnel, notre formation de premier cycle vous aura préparé à cheminer sur les sentiers du savoir, en vous communiquant les richesses de la vie : culture classique, connaissance approfondie des langues, sens de l'analyse. Armé de ces connaissances, dites-vous que le monde vous appartient.

Haut de page