Appel à tous les étudiants des sciences de religion et des études anciennes!!

Publié le mercredi 26 avril 2017

Resituer le Canada

Nous recherchons des étudiants bénévoles pour une conférence qui se tiendra à l'Université d’Ottawa, du 18 au 20 mai 2017. La conférence, qui examine l'histoire religieuse canadienne au moment de notre 150ème anniversaire en tant que nation confédérée, s'appelle « Resituer le Canada » et mettra en vedette toute une gamme d'orateurs, de romanciers célèbres comme Margaret Atwood, à l'artiste autochtone iconoclaste Kent Monkman, en passant par des journalistes et cinéastes bien connus comme Sheema Khan du Globe and Mail, Zarqa Nawaz, créatrice de l'émission de télévision Little Mosque on the Prairie ainsi que Steven Martin, documentariste autochtone (de Konnect TV). Bien sûr, on y retrouvera également les suspects académiques habituels – profs et étudiants diplômés de toutes les disciplines, de la science politique et du droit aux études religieuses et à l'histoire – qui se réuniront ici à notre université, en provenance de toutes les régions du Canada. Pour plus de détails sur la conférence, visitez notre site web à l'adresse suivante : http://artsites.uottawa.ca/restorying-canada/fr/.

Les étudiants bénévoles seront responsables de l'accueil, de l’orientation, des questions et de l’inscription des participants, ainsi que de la logistique en général. En tant que bénévoles, ils auront accès à tous les événements de la conférence et auront l'occasion précieuse de rencontrer et de faire du réseautage avec des universitaires et des personnalités influentes canadiennes. Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un courriel (eanderso@uottawa.ca) ou appelez-moi au (613) 562-5891. Ce serait une excellente occasion pour les étudiants séjournant à Ottawa au cours de l'été, ou pour ceux qui souhaitent rester dans la région de la capitale nationale afin de rendre service à leur université tout en profitant d’une gamme d'activités amusantes et stimulantes.

Pour plus d'information, contactez Emma Anderson, directrice, Institut d'études canadiennes et autochtones et professeur, Département des études classiques et religieuses (Organisatrice, Conférence « Resituer le Canada »)

Haut de page