Journalisme numérique

Le Département de communication offre un baccalauréat spécialisé en journalisme numérique en collaboration avec La Cité (programme en français) et avec le Collège Algonquin (programme en anglais). Le Département de communication assure la formation théorique, analytique et critique, alors que les partenaires collégiaux offrent la formation pratique. Cette formation, alliant théorie et pratique en journalisme, vous donne ainsi une longueur d’avance.

Deux cheminements sont possibles pour obtenir le baccalauréat spécialisé en journalisme numérique :

  • Vous inscrire au baccalauréat spécialisé à l'Université d'Ottawa puis, après y avoir réussi 75 crédits (cinq sessions d'études), vous inscrire à La Cité pour terminer le diplôme en journalisme. Les inscriptions étant contingentées à la Cité, l'Université n'accepte que 25 étudiants par année dans cette option; de plus, au terme des 75 crédits complétés à l’Université d’Ottawa, il vous faut une moyenne pondérée cumulative minimale de 6.0/10 (70 p. 100) pour entrer au programme à la Cité.
  • Après deux années d'études et l’obtention du diplôme en journalisme à La Cité (moyenne minimale de 2.7 est requise), vous inscrire au programme de baccalauréat spécialisé en journalisme numérique de l'Université d'Ottawa pour y faire cinq sessions d'études (75 crédits). L'Université n'a pas de limites d'inscription dans ce cheminement.

Au terme de vos études à la Cité et à l’Université d’Ottawa, vous obtiendrez deux certifications, soit le Diplôme en journalisme de la Cité et le Baccalauréat spécialisé en journalisme numérique de l’Université d’Ottawa.

Procédure d'admission

Pour les étudiants en provenance de l'Université d'Ottawa

Pour les étudiants en provenance de la Cité

Liste des cours

Baccalauréat spécialisé en journalisme numérique

Pour obtenir plus d'information, vous pouvez contacter:

Gabriela Perdomo Paez (gperd073@uOttawa.ca)

DMS 11141

Apply Now

 

Haut de page