Programmes de baccalauréat - Communication

Nous vivons à l’ère de l’information. Les innovations dans les domaines des communications et des technologies de l’information transforment profondément notre manière de vivre, de travailler, d’apprendre et de nous divertir. Depuis les années 1970, le Département de communication est à l’avant-garde de la recherche sur l’évolution des communications façonnant notre environnement social, culturel, politique, économique, organisationnel et juridique.

Alliant la théorie et la pratique, le programme de premier cycle en communication offre des cours dans deux champs d’intérêt principaux : l’étude des médias (impact des médias sociaux et des médias de masse, production vidéo et multimédia, étude d’audience, politique en matière de communication) et la communication organisationnelle (communication au sein d’organisations publiques et privées, communication interpersonnelle, communication et santé, communication de crise, relations publiques, publicité). L’approche interdisciplinaire de notre programme élargit votre perspective sur les rapports entre les médias de masse, la communication humaine, les études culturelles, la technologie, les politiques, l’économie politique et les relations publiques. Par conséquent, les cours offerts tant au baccalauréat en communication qu’aux programmes bidisciplinaires en philosophie, science politique et sociologie vous aideront à comprendre et à gérer la révolution des communications dans les domaines de la santé, de la politique, des affaires ainsi qu’au gouvernement et au sein des organisations non gouvernementales. Les membres de notre corps professoral sont des chercheurs chevronnés et plusieurs de nos professeurs sont des praticiens expérimentés dans divers domaines des communications appliquées et professionnelles, comme les relations publiques et la production vidéo.

Grâce à son interdisciplinarité et sa combinaison unique de la théorie et de la pratique, ce programme vous prépare à poursuivre des études supérieures ou à occuper des postes de leadership en communication tant au secteur public qu’au secteur privé.

  • B.A. spécialisé en communication
  • Majeure en communication
  • Mineure en communication
  • Majeure en cinémas du monde
  • Mineure en cinémas du monde
  • B.A. spécialisé bidisciplinaire en communication et lettres françaises
  • B.A. spécialisé bidisciplinaire en communication et science politique
  • B.A. spécialisé bidisciplinaire en communication et sociologie

Explorez la structure des programmes offerts dans cette discipline

Haut de page