Pierre Foucher, récipiendaire des insignes de l’Ordre des francophones d’Amérique, 2017

Publié le lundi 25 septembre 2017

Cette distinction reconnaît les mérites de personnes qui se sont consacrées ou qui se consacrent au maintien et à l’épanouissement de la langue française en Amérique, ou qui ont accordé leur soutien à l’essor de la vie française sur le continent américain.

Les insignes de l’Ordre sont constitués d’une médaille réalisée par un artiste québécois et d’une fleur de lys stylisée portée à la boutonnière, qui représente le symbole de l’Ordre. Les récipiendaires reçoivent également un parchemin calligraphié, signé par le premier ministre du Québec, le ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française ainsi que par le président du Conseil supérieur de la langue française, qui préside aussi l’Ordre des francophones d’Amérique (Source : site Web du Conseil supérieur de la langue française).

De gauche à droite : Régis Labeaume, maire de Québec; Pierre Boutet, président du Conseil supérieur de la langue française du Québec; Pierre Foucher, récipiendaire; Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications du Québec.

http://www.cslf.gouv.qc.ca/prix-et-distinctions/ordre-des-francophones-damerique/annee/2017/detail/search

Haut de page