Concours d'écriture : Les 24 heures du roman

Posted on Thursday, January 22, 2015

[In French only]

L’écriture en mouvement et l’Association des Auteurs Franco-Ontariens (AAOF) en collaboration avec la Faculté des arts et le Service de vie communautaire de l’Université d’Ottawa présentent Les 24 heures du roman.

Six candidats en provenance de différentes universités auront la chance de participer aux 24 heures du roman, qui se dérouleront du 20 au 24 octobre 2015. Leur mission consistera à assister 24 écrivains professionnels de langue française et écrire les biographies des personnages créés par ceux-ci, durant un voyage en train entre Halifax et Toronto.

Avez-vous ce qu’il faut pour embarquer à bord du train ?

Participez au concours d’écriture pour la sélection de la lauréate ou du lauréat de l’Université d’Ottawa ! Vous disposerez de 8 heures pour écrire une nouvelle de 6 pages, avec des contraintes définies à l’avance par les organisateurs et un sujet en rapport avec Samuel de Champlain.

Jeudi 26 février de 9 h à 17 h au Carrefour francophone (UCU026)

  • Pour vous inscrire, vous devez envoyer un courriel à programf@uOttawa.ca
  • Vous pouvez apporter votre propre ordinateur portable, ou en emprunter un auprès du Service de distribution multimédia (il est conseillé de faire une réservation)
  • Le repas du midi sera servi
  • Tous les détails vous seront remis le matin du concours

À l’issue de l’épreuve, la lauréate ou le lauréat remportera un iPad et sera sélectionné afin de participer aux 24 heures du roman.

Participez en grand nombre !

INFORMATIONS
Rainier Grutman, Directeur du Département de français, Faculté des arts : rgrutman@uottawa.ca
Isabelle Décarie, Agente de programmation francophone, Service de Vie Communautaire : idecarie@uOttawa.ca

Back to top