Mission

Ce que nous valorisons

L'École des sciences de l'information appuie l'énoncé de mission de l'Université d'Ottawa en mettant l'accent sur le bilinguisme et la promotion de la culture francophone en Ontario. En célébrant notre diversité de connaissances, d'origines, et de perspectives, notre objectif est de former des membres de la société bien équilibrés, autonomes, flexibles et impliqués, qui travaillent bien avec leurs collègues.

Notre mission

Centre d'excellence en recherche et en enseignement, l'ÉSIS offre une formation professionnelle concurrentielle fondée sur la connaissance extensive, théorique et pratique, de la production, la collecte, l'organisation, la récupération, la transformation et la gestion des données, de l'information et du savoir. L'ÉSIS favorise un milieu d'apprentissage qui prépare les professionnels de l'information au 21e siècle à assumer un rôle de leader ou de chercheur au profit de la population canadienne et au sein d'une société de l'information et d'une économie axée sur le savoir qui sont bilingues et multiculturelles.

Notre vision

Visant l'excellence en recherche, en enseignement et en engagement communautaire, l'ÉSIS est l'école des sciences de l'information de choix pour les personnes bilingues (français-anglais) tant de la région de la capitale nationale que du Canada et d'ailleurs dans le monde.

Haut de page