Accréditation par l’American Library Association (ALA)

Le 28 janvier 2014 : Le programme de Maîtrise en sciences de l’information (M.S.I) à l'Université d'Ottawa est le dernier programme au Canada à obtenir l’accréditation par l'American Library Association (ALA).

Le programme de maîtrise de deux ans offre aux étudiants un large éventail de connaissances et de compétences liées à la gestion et la prestation de services d'information ainsi qu’au développement et à l'administration de la politique de l'information. Les diplômés du programme travaillent actuellement dans des postes professionnels en tant que bibliothécaires, archivistes, spécialistes de l'information, analystes et coordinateurs de projet. Ils exercent ces fonctions dans des bibliothèques gouvernementales, publiques et universitaires ainsi que dans les ministères et organismes du gouvernement. Dans le secteur privé, ils travaillent également dans des entreprises technologiques et des sociétés de conseil.

Le programme offert par l'École de sciences de l'information, qui se trouve maintenant dans sa cinquième année, est le seul programme bilingue et biculturelle (anglais et français) de son genre au Canada. Ceci offre à ses étudiants un avantage concurrentiel dans le marché du travail, à la fois dans la région de la capitale nationale et dans d'autres communautés à travers le Canada où les services sont offerts dans les deux langues officielles.