Collation des grades 2017

major de promotion - 2017 - Kellie Forand, Kevin Kee - Doyen de la Faculté des arts, Erin Chapman, Justin Trudeau - Premier ministre du Canada

Kellie Forand, Kevin Kee - Doyen de la Faculté des arts, Justin Trudeau - Le premier ministre du Canada, Erin Chapman

Les finissants et finissantes de l’Université d’Ottawa ont eu droit à des mots inspirants d’encouragement et de respect de la part d’un invité surprise à la Collation des grades du 19 juin : le premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau.

S’adressant aux centaines de diplômés de la Faculté des arts et leurs invités, le premier ministre a commencé par déclarer qu’il avait lui-même obtenu un baccalauréat ès arts, en littérature anglaise.

Il a félicité tout particulièrement les étudiants en lettres qui participaient à la cérémonie de collation des grades, au cours de laquelle le célèbre écrivain québécois Dany Laferrière a reçu un doctorat honorifique. Apprenez-en plus sur son discours dans l'article de la Gazette.

Le Département de communication est particulièrement fier que deux de nos finissantes participent à la collation des grades de la Faculté des arts du printemps 2017 comme majores de la promotion.

Erin Chapman a siégé à l’Association des étudiants et étudiantes en communication (AEEC), en tant que VP philanthropique et un an en tant que présidente de l'association, et au conseil d'administration de la FEUO en tant que représentante de la Faculté des arts. Au cours de ses études, Erin a fondé The Ventilation Movement, un forum pour permettre aux artistes de montrer leurs travaux portant sur les problèmes de santé mentale. 

Kellie Forand, garde de l’équipe de basketball des Gee-Gees depuis quatre ans et capitaine depuis 2015, a excellé tant sur le terrain que dans la salle de classe. En quatre ans, Kellie a joué 65 matchs, pendant 1109 minutes, et obtenu 210 points et 136 rebonds. Durant cette période, elle a reçu le Prix du recteur de l’Université d’Ottawa pour son engagement dans le sport, les études et le service communautaire. Elle a également été nommée quatre fois athlète U SPORTS par excellence sur le plan scolaire, et elle a maintenu la moyenne la plus élevée (10) parmi tous les étudiants-athlètes de l’Université d’Ottawa pendant la saison 2013-2014. 

Haut de page