Prix d’excellence des diplômés et amis de la Faculté des arts

Awards of Excellence

Katherine Levac (B.A. 2011) a remporté le prix d’excellence Jeune diplômée de l’année 2016, remis par l’Association des diplômés de l’Université d’Ottawa.

Nouveau! Prix d’excellence des diplômés et amis de la Faculté des arts

Proposez la candidature d’un diplômé ou d’une diplômée!

Nous avons le plaisir de vous inviter à soumettre des candidatures pour les nouveaux prix d’excellence des diplômés et amis de la Faculté des arts.

La Faculté des arts de l’Université d’Ottawa tient à encourager, à appuyer et à reconnaître les réalisations et les apports exceptionnels de ses diplômés, de ses donateurs et de ses collaborateurs.

Catégories et critères de sélection

Chaque année, la Faculté des arts décernera trois prix :

  • le Prix diplômé ou diplômée de l’année
    • rend hommage au talent, au travail et à l’influence de nos diplômés qui nous inspirent. Le diplômé ou la diplômée doit se distinguer par l’excellence de ses réalisations dans son domaine, faire preuve de leadership et contribuer au rayonnement de la Faculté des arts et de l’Université d’Ottawa.
  • le Prix jeune diplômé ou diplômée
    • rend hommage à un diplômé ou une diplômée de 40 ans ou moins qui a contribué de manière remarquable à son domaine d’activité, sur le plan professionnel ou communautaire. Par son exemple, la personne est une source d’inspiration pour les futures générations de jeunes diplômés.
  • le Prix honoraire
    • est remis à un ami ou une amie de la Faculté des arts qui s’est distingué par l’excellence de ses réalisations (peu importe le domaine), qui a fait preuve de leadership et qui a contribué au rayonnement de la Faculté des arts ou de l’Université d’Ottawa, ou qui, par ses actes et son dévouement, a eu un effet bénéfique sur l’expérience étudiante de la Faculté des arts. Ce prix peut être remis à plus d’une personne à la fois, mais il n’est pas nécessairement décerné chaque année. Il sera remis au cours de la même cérémonie que les autres prix d’excellence des diplômés de la Faculté des arts.

Mise en candidature

Les dossiers de mise en candidature doivent comporter :

  • une lettre de mise en candidature (veuillez préciser le prix pour lequel vous proposez celle-ci);
  • un curriculum vitae ou une biographie (deux pages maximum);
  • une liste des principales réalisations du candidat ou de la candidate, ou de ses apports à la Faculté.

Veuillez soumettre le dossier de candidature à Mireille Piché, agente des relations avec les diplômés, Faculté des arts: mireille.piche@uOttawa.ca.

Les prix seront remis durant un événement auquel tous les diplômés de la Faculté des arts seront conviés.

Haut de page