Comité de la recherche et des publications

Rôle du Comité de la recherche et des publications

Compte tenu de l'article 164 du Gouvernement universitaire, le Comité de la recherche et des publications a pour mission de promouvoir les activités de recherche à la Faculté des arts. Sans limiter la généralité de ce qui précède, le Comité de la recherche et des publications :

  • établit, met à jour et  administre une politique de recherche à la Faculté des arts;
  • administre les programmes d’appui à la recherche de la Faculté;
  • présente un rapport annuel de ses activités au Conseil de Faculté.

Composition

Compte tenu de l'article 165 du Gouvernement universitaire, le comité se compose des personnes suivantes :

  • le vice-doyen à la recherche, à la présidence;
  • le vice-doyen à la gouvernance et secrétaire (ex officio);
  • cinq (5) représentants des secteurs de la Faculté, soit beaux-arts (1), sciences humaines (2) et langue et littérature (2), élus par le Conseil de Faculté pour un mandat de deux ans. Les mandats commencent le 1er juillet et sont renouvelables une fois;
  • le responsable du développement de la recherche, à titre consultatif.
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