Paradigm[e] : la galerie du doyen

Sous la direction du doyen de la Faculté des arts et de Celina Jeffery, directrice du Département d’arts visuels, des étudiants de ce département vous présentent Paradigm[e] : la galerie du doyen.

Cette galerie permanente, située dans le corridor du bureau du doyen au pavillon Simard, sert à présenter des œuvres d’art d’étudiants et à recueillir des fonds pour deux initiatives sur le campus : une banque d’œuvres d’art et un nouvel immeuble pour le Département d’arts visuels.

L’Université pourra acheter des œuvres d’étudiants à cette banque pour les présenter sur le campus. En outre, les étudiants apporteront leur propre contribution au nouvel édifice des arts visuels en donnant une partie de leurs recettes à la campagne de financement.

Paradigm[e] : la galerie du doyen est ouverte au public les jours de la semaine, de 8 h 30 à 16 h 30. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : pgalerie@uottawa.ca.


Exposition en cours :

Cette entreprise créatrice a été mise sur pied par un groupe de huit étudiants dans le cours de quatrième année « Curating for Contemporary Art » donné par la professeure Jeffery. Paradigme ainsi que la Galerie 115 et la Galerie Épilogue sont gérées par et pour les étudiants sous la direction de la directrice. Les objectifs de ces galeries sont de créer un dialogue entre les œuvres d’art d’étudiants et la communauté d'Ottawa, ainsi que de promouvoir les programmes d’arts visuels à l'Université d'Ottawa.

Haut de page