Une candidate à la M.A.V. de l'uOttawa remporte le prix de la Fondation Joseph Plaskett

Publié le lundi 1 juin 2015

Stanzie Tooth at work in her studio at the University of Ottawa

Nous sommes ravis d'annoncer que Stanzie Tooth est la lauréate du Prix de la Fondation Joseph Plaskett pour 2015. Cette bourse de 25 000$ représente l'héritage de l'artiste et philanthrope canadien, Joseph Plaskett (1918 – 2014). Le prix a été établi en 2004 et vise à soutenir un étudiant canadien dans son projet de voyage et/ou d’études de l’art en Europe, pour une durée d’un an.

Stanzie Tooth est candidate à la M.A.V. de l'Université d'Ottawa. En 2007, elle a reçu son B.A.V. du Ontario College of Art & Design avec un prix pour l'excellence en peinture. Elle a participé à de nombreuses expositions au Canada, y compris 60 Painters à Humber College, un survol ambitieux de la peinture canadienne contemporaine. Stanzie est représentée par General Hardware Contemporary, Toronto.

Le Prix Plaskett est coordonné par un partenariat entre la Fondation Joseph Plaskett et l'Académie Royale des Arts du Canada (ARC). L’artiste a reçu son prix lors de la 135e assemblée générale de l'ARC au Musée d'art contemporain à Montréal le 16 mai 2015.

L'exposition de thèse de Stanzie, intitulé Hand to Ground, aura lieu à partir du 1er août, à la galerie Karsh-Masson de la ville d'Ottawa. Le Département d'arts visuels de l'Université d'Ottawa est fier de ses partenariats avec les institutions et les galeries de la région. Les expositions de thèses M.A.V. prennent place chaque année dans des lieux professionnels de la région d'Ottawa-Gatineau.

Expositions de thèses M.A.V. 2015 :

  • Jessica Bell, All things being equal, La Galerie d’art d’Ottawa, du 21 août au 21 septembre
  • José Mansilla-Miranda, Galerie 115, Université d’Ottawa, date à déterminer
  • Julia Martin, Days Ending In Why, AxeNéo7, du 11 au 21 août
  • Stanzie Tooth, Hand to Ground, Galerie Karsh Masson, 1er août au 10 septembre
  • Florence Vallières, The Secret Society of Montreal Oculists, Daïmôn, du 12 août au 22 août

Haut de page