Collation des grades 2015 : Soyez président(e) de classe

Publié le mardi 17 mars 2015

La Faculté des arts est encore à la recherche d'un(e) étudiant(e)s dont le dossier universitaire traduit l’excellence et qui représenteront les finissantes et finissants lors des cérémonies de la collation des grades de la Faculté des arts du 14 juin 2015 en soirée.

Le ou la président(e) de classe sera sélectionné(e) par les membres d’un comité composé de membres du corps professoral, de membres du personnel administratif ainsi que de leaders étudiants.

L'étudiant(e) sélectionné(e) sera invité(e) à prononcer un discours dynamique, vibrant et bilingue, d'une durée de trois à cinq minutes à la fin de la cérémonie, afin de souhaiter la meilleure des chances aux nouvelles et nouveaux diplômé(e)s.

  • Nous remercions les gens ayant soumis leur candidature pour la cérémonie de l'après-midi.
  • Nous sommes toujours à la recherche d'une seconde personne recevant son diplôme parmi les disciplines suivantes, de sorte à représenter les finissantes et finissants lors de la cérémonie en soirée :

Arts (général sans mineure), Communication, Éthique appliquée, Éthique et société, Études anciennes, Études autochtones, Études canadiennes, Études cinématographiques, Études de l’environnement, Études juives canadiennes, Études médiévales et de la renaissance, Géographie, Géomatique et analyse spatiale, Histoire, Journalisme, Philosophie, Relations publiques, Sciences de l’information et Science des religions.

Critères de sélection
•    Détenir un excellent dossier universitaire;
•    Contribuer à la communauté universitaire de la Faculté des arts et de l'Université d'Ottawa et/ou à la collectivité hors campus;
•    Être finissante ou finissant de la promotion 2015 avec un premier programme à la Faculté des arts;
•    Être bilingue (anglais-français);
•    Être disponible pour prendre part à la cérémonie de collation des grades de son programme d’études, le 14 juin 2015.

Mise en candidature
La mise en candidature doit être accompagnée des documents suivants :
•    Une copie (officielle ou non), de votre plus récent relevé de notes;
•    Un court texte (maximum une page) expliquant votre contribution à la Faculté des arts et à Université d'Ottawa et/ou à la collectivité hors campus;
•    L'ébauche de votre discours bilingue, d'une longueur d'environ 700 mots ou de 2 pages à double interlignes. Votre discours doit être orienté vers le futur, c’est-à-dire ce à quoi peuvent s’attendre les diplômé(e)s de la promotion de 2015. Il doit inclure des éléments et moments stimulants de vos expériences et souvenirs personnels à la Faculté des arts, de sorte à toucher les diplômé(e)s de la faculté présent(e)s à cette céremonie;
•    Un résumé de votre discours bilingue sous forme de capsule vidéo* de 60 à 90 secondes, sauvegardé sur une clé USB ;
•    Le formulaire de mise en candidature dûment complété et signé par dix étudiants ou étudiantes de la Faculté des arts.

Prière de soumettre votre candidature, accompagnée de tous les documents requis, à Brigitte Bénazet au pavillon Simard, pièce 113 avant 16 h le 24 avril 2015.
Le comité de sélection examinera les candidatures reçues et communiquera avec la personne sélectionnée à titre de président(e) de classe. Nous vous remercions de votre participation, laquelle constitue une occasion unique de démontrer votre leadership.


*Nous ne cherchons pas des vidéos tournées par des professionnels.  Votre vidéo devrait  mettent en valeur votre candidature et vos talents d’orateur et non pas les prouesses techniques d’un vidéographe.
Toutes les personnes qui soumettent leur candidature consentent, par leur participation, à ce que les vidéos servent à des fins de promotion, publicité et campagne de marketing électronique pour la Faculté des arts. En soumettant leur vidéo, les candidats renoncent expressément à tout droit moral sur la vidéo. L’Université peut utiliser, modifier, reproduire, publier, diffuser, exposer, transmettre et distribuer la vidéo ainsi que le nom, les images, la piste sonore et le texte soumis par les participants sans autre permission ou compensation.

Haut de page