Collation des grades 2017 : Soyez Major (e) de promotion

Publié le mardi 14 mars 2017

 Kevin Kee, doyen de la Faculté des arts, Brittany Johnston, majore de promotion, automne 2016 et Jacques Frémont, recteur et vice-chancelier d’uOttawa.

De gauche à droite : Kevin Kee, doyen de la Faculté des arts, Brittany Johnston, majore de promotion, automne 2016 et Jacques Frémont, recteur et vice-chancelier d’uOttawa.

Représentez la Faculté des arts à la Collation des grades de juin 2017 !

Mise en candidature pour un(e) major(e) de promotion

La Faculté des arts est à la recherche de deux étudiant(e)s dont le dossier universitaire traduit l’excellence et qui représenteront les finissantes et finissants lors des cérémonies de la collation des grades de la Faculté des arts (19 juin 2017, matin et après-midi). Les majors de promotion seront sélectionnés par les membres d’un comité composé de professeurs, de membres du personnel administratif ainsi que de leaders étudiants.

Les étudiants sélectionnés seront invités à prononcer un discours dynamique, vibrant et bilingue, d'une durée de trois à cinq minutes à la fin de la cérémonie, afin de souhaiter la meilleure des chances aux nouveaux diplômés.

Parmi les deux étudiants sélectionnés, l’un d’eux devra  recevoir son diplôme parmi les disciplines suivantes, de sorte à représenter les finissantes et finissants lors de la cérémonie de 9 h 30 :

Anglais langue seconde, Baccalauréat ès Arts (sans mineure), Didactique des langues secondes, Écriture et style, English, Espagnol, Éthique appliquée, Éthique et société, Études asiatiques, Études celtiques, Études de l’environnement, Études des francophonies, , Études du bilinguisme, Études latino-américaines, Français langue seconde, French, French Studies, Géographie, Géomatique et analyse spatiale, Langue et culture allemandes, Langue et culture arabes, Langue et culture italiennes,  Langue et culture russes, Latin and English Studies, Lettres françaises, Linguistique, Littératures et cultures du monde, Pédagogie du piano, Philosophie, Rédaction professionnelle et édition, Traduction.

Le second étudiant devra recevoir son diplôme parmi les disciplines suivantes, de sorte à représenter les finissantes et finissants lors de la cérémonie de 14 h 30 :

Antiquité grecque et romaine, Arts visuels, Cinémas du monde, Communication, Études anciennes, Études autochtones, Études canadiennes, Études cinématographiques, Études juives canadiennes, Études médiévales et de la Renaissance, Histoire, Histoire et théorie de l'art, Journalisme, Lettres classiques, Musique, Relations publiques, Sciences de l’information, Sciences des religions, Théâtre.
Université Saint-Paul
 : Droit canonique, Sciences humaines, Philosophie, Théologie.

Critères de sélection

  • Détenir un excellent dossier universitaire;
  • Contribuer à la communauté universitaire de la Faculté des arts et de l'Université d'Ottawa et/ou à la collectivité hors campus;
  • Être finissant ou finissante de la promotion 2017 avec un premier programme à la Faculté des arts;
  • Être bilingue (anglais-français);
  • Être disponible pour prendre part à la cérémonie de collation des grades de son programme d’études, le 19 juin 2017.

Mise en candidature

La mise en candidature doit être accompagnée des documents suivants :

  • Une copie (officielle ou non officielle), de votre plus récent relevé de notes;
  • Un court texte (maximum une page) expliquant votre contribution à la Faculté des arts et à Université d'Ottawa et/ou à la collectivité hors campus;
  • L'ébauche de votre discours bilingue, d'une longueur d'environ 700 mots ou de 2 pages à double interlignes. Votre discours sera projeté vers le futur, c’est-à-dire ce à quoi peuvent s’attendre les diplômés de la promotion de 2017. Il puisera les éléments et moments stimulants de vos expériences et souvenirs personnels à la Faculté des arts, de sorte à toucher les diplômés de la faculté présents à cette cérémonie ;
  • Un résumé de votre discours bilingue sous forme de capsule vidéo* de 60 à 90 secondes, sauvegardé sur une clé USB ;
  • Le formulaire de mise en candidature dûment complété et signé par dix étudiants ou étudiantes de la Faculté des arts ;
  • Prière de soumettre votre candidature, accompagnée de tous les documents requis, à Audrey Patry-Moncion au pavillon Simard (SMD), pièce 113 avant 16 h le 14 avril 2017.

Le comité de sélection examinera les candidatures reçues et communiquera avec les personnes sélectionnées à titre de président de classe.

Nous vous remercions de votre participation, laquelle constitue une occasion unique de démontrer votre leadership !

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec le Cabinet du doyen au 613-562-5705.


 *Nous ne cherchons pas des vidéos tournées par des professionnels.  Votre vidéo devrait mettre en valeur votre candidature et vos talents d’orateur et non pas les prouesses techniques d’un vidéographe.

Toutes les personnes qui soumettent leur candidature consentent, par leur participation, à ce que les vidéos servent à des fins de promotion, publicité et campagne de marketing électronique pour la Faculté des arts. En soumettant leur vidéo, les candidats renoncent expressément à tout droit moral sur la vidéo. L’Université peut utiliser, modifier, reproduire, publier, diffuser, exposer, transmettre et distribuer la vidéo ainsi que le nom, les images, la piste sonore et le texte soumis par les participants sans autre permission ou compensation.

Haut de page