Comment êtes-vous devenue blogueuse et coordonnatrice du marketing? Questions et réponses avec Lisa Le, diplômée de la Faculté des arts

Publié le vendredi 22 septembre 2017

Lisa Le

1. Quel était votre emploi rêvé quand vous étiez étudiante? Est-il toujours le même ou avez-vous l’impression de l’avoir obtenu?

Mon emploi de rêve aurait été de travailler pour le SCRS ou comme traductrice pour une société de jeux vidéo comme Ubisoft. Je me suis retrouvée en marketing pendant que je finissais ma maîtrise à Toronto. Ça m’a donné l’occasion d’utiliser certaines des aptitudes que j’avais acquises en travaillant pour le Service de raccompagnement de la FEUO. Ça m’a servi de point de départ. Je suis maintenant gestionnaire de compte numérique à temps plein pour une agence de marketing torontoise!

2. Quelles connaissances ou aptitudes acquises au cours de vos études universitaires se sont révélées les plus utiles sur le marché du travail?

Le personnel enseignant, les différentes technologies et ressources disponibles à l’Université d’Ottawa, les espaces étudiants, la FEUO et la multitude de groupes et de clubs présents sur le campus ont tous contribué à enrichir mon expérience universitaire. J’y ai rencontré un grand nombre de personnes remarquables qui m’ont aidée à me rendre là où je suis aujourd’hui. On dit toujours que l’important, ce n’est pas ce qu’on sait mais qui on connaît. J’ai connu à l’Université d’Ottawa des gens exceptionnels qui ont été pour moi une source d’inspiration, en plus de m’aider à trouver ma voie sur le marché du travail.

3. Quel conseil auriez-vous à donner aux étudiants actuels et aux nouveaux diplômés?

Sortez de votre zone de confort. Sortez de votre résidence ou de votre appartement! Rencontrez d’autres étudiants, faites de nouvelles rencontres de toutes sortes, parlez à vos professeurs. Osez vous asseoir dans les deux premières rangées, éteignez votre téléphone et prêtez attention. Écoutez, absorbez tout et gardez l’esprit ouvert. Établissez des contacts authentiques avec les gens. Je vais être franche : vous oublierez probablement tout ce que vous apprenez pour vos examens, mais vous vous souviendrez des gens, et ce sont eux qui pourront vous aider plus tard dans votre vie.

Apprenez-en davantage sur l’École de traduction et d’interprétation.

Vous avez envie de faire connaître votre histoire en tant que diplômé de la Faculté des arts? Nous serions ravis d’avoir de vos nouvelles : Diplomes.arts.alumni@uOttawa.ca

Haut de page