Comment êtes-vous devenue journaliste chez VICE? Questions et réponses avec la diplômée en communication Brigitte Noël

Publié le vendredi 22 septembre 2017

Brigitte Noël

Comment vos études vous ont-elles menées là où vous êtes aujourd’hui?

Mes études à l’Université d’Ottawa m’ont exposée aux multiples facettes du monde des communications, allant du montage vidéo aux relations publiques, et m’ont donné une polyvalence qui m’a ouvert plusieurs portes.

Qu’est-ce qui a fait que vous avez voulu travailler dans votre domaine actuel?

J’ai fait mon premier reportage à 17 ans, pour un cours de français. Il portait sur une école primaire qui fermait ses portes dans un petit village près de chez moi. J’ai adoré l’expérience, qui m’a donné le goût pour l’enquête et l’envie de continuer à faire la lumière sur le monde qui m’entoure.

Le journalisme, c’est le métier parfait pour une personne ultra curieuse qui aime parler aux gens, et donc ça me semblait un choix de carrière évident. Faire ma vie à raconter des histoires et rencontrer des personnalités inspirantes tous les jours, c’est vraiment un rêve.

Quelles sont les connaissances ou les aptitudes acquises à l’Université d’Ottawa qui vous ont été les plus utiles sur le marché du travail?

En parallèle à mon bac, j’ai eu la chance de m’impliquer dans plusieurs associations étudiantes qui m’ont permis de faire une différence auprès de ma communauté, de développer mon leadership et de constater que mon travail pouvait avoir un impact réel.

 

Voir les reportages de Brigitte Noël pour VICE.

Découvrez la multitude de programmes d’études en communication.

Vous avez envie de faire connaître votre histoire en tant que diplômé ou diplômée de la Faculté des arts? Nous serions ravis d’avoir de vos nouvelles : Diplomes.arts.alumni@uOttawa.ca

Haut de page