Deux nominations aux Prix Gémeaux pour deux diplômés et une étudiante de la Faculté des arts

Publié le lundi 22 juin 2015

Fruit du travail de Marie Claude Dicaire (B.A. théâtre et lettres françaises 2007) et Jean-François Dubé (B.A. théâtre 2006), la websérie jeunesse 2 h 14 Un continental en cinq temps se retrouve parmi les finalistes pour deux Prix Gémeaux 2015.

La production est en lice pour le Prix Gémeaux de la Meilleure émission ou série originale produite pour les nouveaux médias : jeunesse et la comédienne et étudiante au B.A. en théâtre et psychologie, Laurence Latreille, est en nomination pour le prix de la meilleure interprète.

Il s’agit de la deuxième websérie réalisée et produite par Marie Claude et Jean-François à être mise en nomination aux Prix Gémeaux (Vision polyphonique, meilleure émission pour les nouveaux médias : fiction – 2013).

Par ailleurs, 2 h 14 Un continental en cinq temps fait aussi partie de la sélection officielle du prestigieux Marseille Webfest. Depuis cinq ans, le Marseille Webfest choisi chaque année 25 productions à travers le monde et les met en compétition face à un jury de professionnels internationaux.

La cérémonie des Prix Gémeaux aura lieu le 20 septembre 2015 alors que le Marseille Webfest aura lieu les 9 et 10 octobre 2015.

Félicitations à tous les trois!

Haut de page