DH@uOttawa Speaker Series - March

Publié le vendredi 23 mars 2018

Olivia Neal - Directrice exécutive, Changement numérique, Direction du dirigeant principal de l’information, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Le gouvernement à l'ère numérique

Mardi, le 27 mars, 13h00 - 14h30 | Pavillon Perez 302

Résumé : Les gouvernements du monde entier acceptent ce que signifie travailler à une époque où les attentes des citoyens ne cessent de croître et où les nouvelles technologies offrent des possibilités de prestation de services et exercent des fonctions complètement différentes. Cette séance examinera comment ces pays ont abordé la question, ce qui a réussi et ce qui a échoué, et où est le Canada dans tout cela?

Notice biographique : Olivia s’est récemment jointe au gouvernement du Canada en provenance du Royaume-Uni, où elle a joué un rôle majeur au sein du service numérique primé du gouvernement au cours des trois dernières années. 

Olivia a introduit la norme du service numérique et l’a intégrée au travail des équipes de prestation numérique à l’échelle du Royaume-Uni. Elle a surveillé la conformité de centaines des plus importants services numériques publics par rapport à la norme, aidant ainsi les équipes du gouvernement à répondre aux besoins des utilisateurs et à transformer leur manière de travailler. 

Son équipe a travaillé en collaboration avec les ministères du gouvernement à la réalisation d’économies de plus de 300 millions de livres par année en veillant à ce que les dépenses dans le numérique et la technologie soient conformes au code de practice technologique. Elle a œuvré auprès de pays partout dans le monde afin d’accroître la connaissance des services numériques de haute qualité et d’établir une culture numérique. Elle a de plus été au cœur à l’élaboration de normes de services numériques pour l’Australie, l’Écosse et le gouvernement local au Royaume-Uni.

Vous pouvez suivre Olivia sur twitter @livneal

Haut de page