La professeure Juana Muñoz Liceras de la Faculté des arts nommée parmi les professeures et professeurs éminents de 2016–2017

Publié le mardi 25 avril 2017

Toutes nos félicitations à la professeure Juana Muñoz Liceras, qui vient d’être nommée Professeure éminente pour 2016–2017. Ce titre est attribué à des membres du corps professoral en reconnaissance de leurs réalisations exceptionnelles dans le développement du savoir, de leur expertise dans un domaine particulier ainsi que de leurs compétences exemplaires en enseignement.

«Je ne m’attendais pas à recevoir cette distinction», avoue la professeure Muñoz Liceras. «Le processus de nomination exige des lettres rédigées par des chercheurs renommés, ainsi qu’un solide CV. Il y a tant de personnes accomplies qui méritent cet honneur! J’ai donc été très surprise.»

Mais cette consécration inattendue, elle n’a pu la savourer pleinement. Car, nous confie-t-elle: «Je me trouvais à une période particulièrement difficile de ma vie quand j’ai reçu la nouvelle, puisque je venais de perdre mon mari en automne. Ma joie a donc été teintée de tristesse, parce que j’aurais tant voulu partager ce moment avec lui. Il m’aurait bien taquinée à ce sujet: professeure éminente

Lorsqu’elle aura conclu son mandat de vice-doyenne à la recherche à la Faculté des arts, Mme Muñoz Liceras reprendra ses affectations multiples aux départements des Langues et Littératures modernes, et de Linguistique.

Celle qui se dit passionnée de son travail et de ses étudiants affirme être impatiente de recommencer à aider ces derniers à préparer leur thèse ou mémoire et de travailler auprès de son groupe de recherche. «Je vais également collaborer avec mes collègues sur des projets ici et à l’étranger. Oui, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre devant moi et que j’anticipe avec enthousiasme», conclut-elle.

Merci, éminente professeure Juana Muñoz Liceras, pour l’excellence de la recherche et de l’enseignement que vous incarnez au sein de la Faculté des arts.

Spécialiste de renommée internationale reconnue pour ses apports dans le domaine de l’acquisition d’une langue seconde, Juana Muñoz Liceras enseigne à l’Université d’Ottawa depuis 1981. En 2014, elle a été nommée Professeure de l’année à la Faculté des arts ainsi que vice-doyenne à la recherche.

Haut de page