Choisir votre programme d’études

Première étape

Choisir une discipline. C’est ici que vous devez tenir compte de vos intérêts personnels et de ce qui vous passionne le plus.

Deuxième étape

Choisir un programme. Comme la plupart des étudiants qui font une demande d’admission à la Faculté des arts, vous serez admis à la majeure, sauf si vous faites une demande à un baccalauréat spécialisé approfondi, à un baccalauréat spécialisé bidisciplinaire, au baccalauréat général ou à certains programmes spécialisés particuliers (arts visuels, journalisme, lettres françaises et éducation, musique, relations publiques et communication).

Troisième étape

Choisir la structure du baccalauréat. Si vous entrez à l’Université d’Ottawa directement après vos études secondaires et que vous êtes admis à la majeure, vous aurez à choisir la structure complète de votre baccalauréat à la fin de votre première année d’études. Si vous avez fait des études collégiales, qu’on vous reconnaisse des équivalences jusqu’à concurrence de 30 crédits et qu’on vous admette directement en deuxième année, vous devrez choisir la structure de votre baccalauréat au moment de vous inscrire à vos cours.

Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec nous.

Haut de page