Didactique des langues secondes

Les programmes de didactique des langues secondes (DLS), administrés par la Faculté des arts et la Faculté d'éducation, sont conçus pour les personnes qui se destinent à  l'enseignement d'une langue seconde et en particulier à  celui du français ou de l'anglais. Pour obtenir des renseignements sur les conditions à  remplir pour enseigner une langue seconde en Ontario, consulter la page web du programme de Formation à l’enseignement, section Futurs étudiants. 

Après avoir terminé le B.A. en DLS, ceux qui désirent enseigner dans les écoles élémentaires ou secondaires de l'Ontario peuvent demander l'admission au programme de Formation à  l'enseignement à  la Faculté d'éducation pour obtenir le baccalauréat en éducation. 

La Faculté d'éducation a créé un corridor DLS pour les personnes ayant complété ce programme qui autorise un accès privilégié à  tous les cycles lors de l'admission à  la Formation à  l'enseignement. Vingt places sont ainsi réservées pour ces personnes et sont réparties comme suit : 10 pour le cycle primaire/moyen et 10 pour les cycles moyen/intermédiaire et intermédiaire/supérieur.

 

Programmes de maîtrise

Mis à  part les programmes de maîtrise en éducation et en linguistique, les diplômés du programme de didactique des langues secondes peuvent entreprendre divers programmes de maîtrise. Voici quelques domaines dans lesquels certaines personnes diplômées ont entrepris des études de maîtrise : Englishtraduction et administration des affaires (M.B.A.).

Liens

Haut de page