Cours sur le terrain

Des glaciers et des volcans d’Islande aux paysages urbains de New York, nos cours de recherche terrain favorisent l’apprentissage dans un contexte réel et l’acquisition d’une expérience de travail sur le terrain. Que ce soit une brève excursion dans les arrière-cours d’Ottawa ou un cours intensif de trois semaines dans l’Arctique canadien, les occasions sont nombreuses de sortir de la salle de classe et de donner vie aux notions théoriques. Voyagez avec nous et profitez d’occasions uniques de visiter des destinations que très peu de personnes ont vues.

Excursions

Mettez du piquant dans votre journée! Un grand nombre de nos cours comprennent de courtes excursions pour explorer la géographie et l’environnement de la région d’Ottawa. Partez à l’aventure et arrivez à l’heure à votre prochain cours!

Camps Obligatoires

Les étudiantes et étudiants inscrits à une majeure ou au baccalauréat spécialisé en géographie ou en études environnementales doivent faire deux camps. Le cours GEG2918 est un cours d’une semaine portant sur la géographie physique, la géographie humaine et les études environnementales. Ce cours obligatoire dans tous nos programmes prépare les étudiants aux recherches sur le terrain tout en leur donnant l’occasion de connaître leurs camarades de classe et de forger des amitiés durables.

Pour leur deuxième camp, les étudiants en études environnementales doivent suivre le cours ENV4910, et les étudiants en géographie, le cours GEG4920 ou le cours GEG 4921.

Cours optionnels

Nos cours de recherche terrain facultatifs vous amèneront jusqu’aux rues animées et aux gratte-ciel de New York, aux magnifiques champs de glace du Yukon, aux fjords de l’Alaska ou aux volcans recouverts de glace en Islande. 

Ces cours au choix peuvent s’ajouter à vos deux cours sur le terrain obligatoires. Si vous étudiez en géographie, vous pouvez remplacer votre deuxième camp obligatoire par un des cours au choix ci-dessous. 

Haut de page