Semaine Géographie-Génie Programmes d'été pour élèves de la 10e-12e année

Publié le jeudi 20 avril 2017

Semaine Géographie-Génie

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait Ottawa il y a 10 000 ans? Vous souhaitez en savoir plus sur les sciences et les technologies dont nous nous servons pour étudier notre environnement en constante évolution?

Ce nouveau programme piloté par le Département de géographie, environnement et géomatique à la Faculté des arts et par la Faculté de génie consiste en une semaine d’activités et d’ateliers offrant aux participants la possibilité d’explorer et de comprendre notre environnement en action à Ottawa et aux alentours.

Vous pourrez constater par vous-mêmes les traces des ères glaciaires et des glissements de terrain et les microclimats de cavernes. Vous analyserez en laboratoire les échantillons prélevés sur le terrain et apprendrez au sujet des organismes microscopiques et ce qu’ils nous disent au sujet des écosystèmes dans le passé. Au terme des ateliers, vous allez apprendre comment utiliser un GPS, un SIG et la chronophotographie pour visualiser et cartographier la région d’Ottawa-Gatineau.

Et, au cas où vous vous posiez la question...Ottawa se trouvait au fond de la mer de Champlain il y a 10 000 ans!

Veuillez garder en tête que vous devrez faire de la randonnée et marcher sur des terrains inégaux. Notez aussi que les activités prévues auront lieu, beau temps, mauvais temps, et que nous recommandons aux participants de s’habiller en conséquence et de porter des souliers confortables.

Ce cours d'enrichissement particulier sera offert exclusivement en français et exclusivement en anglais durant la même semaine. S'il vous plaît noter la langue lors de l'inscription à votre programme désiré.

Quand : 10-14 juillet 2017

Lieu : campus central de l’Université d’Ottawa

Coût : 270$

Heures : 9 h à 16 h

Inscription : Sélectionner l'option Géographie et Génie sur la deuxième page du formulaire d'inscription du site web de la Faculté de génie.


 

Haut de page