Nicolas DENIS

Nicolas Denis

Avoir l’opportunité de naviguer des corps d’eaux, escalader des montagnes et explorer les zones profondes de cavernes sont sans doute des expériences mémorables pour plusieurs personnes. Néanmoins, pouvoir considérer ces endroits comme étant mes salles de classe a été une réalité réjouissante pendant mes quatre ans d’études en géographie à l’Université d’Ottawa.

Ce domaine pluridisciplinaire m’a permis d’acquérir un grand bagage de connaissances facile à mettre en application. Entre autres, je me suis intéressé à la climatologie, la géomorphologie, les changements climatiques, la télédétection, et les systèmes d’information géographique (S.I.G).

C’est grâce à cette expérience universitaire que j’ai pu me procurer de nombreuses expériences de travail relié à ce domaine pendant mes études. Par exemple, j’ai collaboré sur une publication du gouvernement fédéral à titre d’assistant de recherche en géomatique au département des services des glaces canadiennes (Environnement Canada) ainsi que travaillé à aménager les ressources naturelles du bassin versant de la Nation Sud comme technicien en S.I.G (South Nation Conservation).

Maintenant gradué avec un baccalauréat spécialisé en géographie, je travaille aux Comtés unis de Prescott et Russell dans le département d’urbanisme et de foresterie en tant que technicien en S.I.G. Le rôle du département est de gérer l’aménagement du territoire avec une planification efficace et respectueuse de l’environnement pour l’ensemble de la région de Prescott et Russell. Plus précisément, mon emploi permet la création et la visualisation d’information pertinente afin de faciliter la mission du département. C’est grâce à mon parcours à l’Université d’Ottawa que je puisse envisager une carrière excitante qui garantit d’insérer des défis, mais aussi de la fierté dans mes journées.

Back to top