Maîtrise en littératures et cultures du monde

La maîtrise ès arts en littératures et cultures du monde est la première au Canada et unique en son genre.

Ce programme bilingue peut se faire en un an. Il rassemble divers domaines d’études, tels que la littérature, le cinéma, les médias, la sociolinguistique, les rapports hommes-femmes, les diasporas et les minorités. Il explore la nature comparative et interdisciplinaire des arts et cultures du monde du passé et du présent. La maîtrise fait appel à l’expertise combinée des professeurs du Département des langues et littératures modernes et d’autres départements à la Faculté des arts et la Faculté des sciences sociales.

Découvrez comment les identités sont façonnées par les expressions culturelles dans un contexte national et transnational. Explorez la nature de la représentation et de la diversité culturelle. Élargissez votre savoir interculturel dans le milieu dynamique de la capitale nationale.

Options

  • Maîtrise avec mémoire

Contactez

Agatha Schwartz, Directrice du programme
Professeure titulaire
Bureau : 613-562-5800 poste 7635
agathas@uOttawa.ca

Site Web: http://artsites.uottawa.ca/lcm/fr/

Facebook: https://www.facebook.com/uottawa.ca/

Inscrivez-vous

Littératures et cultures du monde

En tant que futur étudiant, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour compléter votre demande et en apprendre davantage sur l'Université d'Ottawa.

Admission aux études supérieures

Venez nous rencontrer

Venez nous rencontrer

Aimerez-vous passer une journée sur le campus, assister à un cours, parler aux professeurs, ou visiter le campus et ses résidences?

Joignez-nous aujourdh'ui

 

Bourses et aide financière

Bourses et aide financière

Le service de bourses et d'aide financière encourage les étudiants de l'Université d'Ottawa de réaliser leur rêve de poursuivre des études postsecondaires.

En apprendre plus

 

Intérêts de recherche

Intérêts de recherche

Le Département de langues modernes et littératures promouvoit l'excellence dans la création du savoir et de la recherche.

Intérêts de recherche

Haut de page