Paul W. BIRT

Carte électronique

Paul W. BIRT
Titulaire par intérim de la chaire des études celtiques et Professeur invité, Département des langues et littératures modernes

Ph.D., University of Wales, Bangor
M.A., University of Wales, Lampeter

MHN 212

Bureau : 613-562-5800 poste 3767

Courriel professionnel : pwbirt@uOttawa.ca

Paul Birt

Biographie

Titres universitaires

Ph.D., University of Wales, Bangor
M.A., University of Wales, Lampeter

Cours enseignés

  • CLT1120 Introduction to Welsh Language and Literature I
  • CLT1155 Celtic Woman: Myth and Reality
  • CLT2130 Early Celtic Literature

Recherche et publications

Dr Paul William Birt est diplômé de l’Université des Pays de Galles (University of Wales). Il enseigne la langue et la littérature des Pays de Galles, de la Bretagne et de l’Irlande et fait des recherches comparatives dans la littérature écrite des langues moins utilisées de l’Europe de l’ouest. Ses recherches le menèrent vers sa plus récente publication Cerddi Alltudiaeth par les University of Wales Press, en 1997.

Depuis 1998, il étudie les écrits de la première génération de colons gallois qui s’établirent en Argentine entre 1875 et 1900. Le but de cette recherche est de rendre disponibles les sources primaires des écrivains gallois de la Patagonie de la période et de rétablir le procédé du changement identitaire et de survivance culturelle qui est apparent dans leurs récits. Le premier de ces récits, intitulé Gwaitth a Bywyd John Daniel Evans, a été publié en 2002.

Champs d'intérêt

  • Littérature galloise du XXe siècle
  • Les Gallois en Argentine
  • Récits celtiques anciens
Haut de page