Une bonne cause

Publié le jeudi 28 juillet 2016

Deux étudiants au doctorat, Guedeyi Hayatou et Shanon Pomminville, ont mis sur pied un projet destiné à aider de jeunes Camerounais à « développer des méthodes d’apprentissage et à s’ouvrir au monde » : ils ont réussi à collecter plusieurs ordinateurs usagés et des centaines de livres grâce au Centre informatique de l’Université, à la librairie Chapters et aux membres du Département de français (enseignants et étudiants).  Une levée de fonds a permis aux deux doctorants d’expédier ce matériel par bateau à Djohong, au Cameroun, où il a été pris en charge par le Collège d’enseignement technique industriel et commercial.

Shanon et Guedeyi voudraient maintenant « pérenniser » cette expérience et en faire profiter d’autres villages isolés du Cameroun. Vous pouvez contribuer à ce projet éducatif de deux manières :

• En faisant un don pour financer l’envoi du matériel au Cameroun. Prière de communiquer avec Shanon Pomminville (spomm058@uottawa.ca) ou de déposer, à son attention, votre don au secrétariat du Département de français (pavillon Simard, bureau 202);

• En donnant des livres neufs ou usagés. Deux boîtes sont mises à la disposition des donateurs au pavillon Simard (local 212 et local 302).

 

Haut de page