Boursiers BESO

Publié le mardi 20 septembre 2016

Six étudiantes et étudiants du Département de français se sont vu offrir la Bourse d’études supérieures de l’Ontario pour l’année académique 2016-2017. Toutes nos félicitations ! On trouvera ci-après le nom de chaque étudiant(e)s, le titre de sa thèse et le nom de sa directrice ou de son directeur.

 

Véronique Arseneau, « Le déplacement au féminin : la poésie franco-canadienne en quête d'un soi et d'un ailleurs ». Direction : Lucie Hotte.

 

Geneviève Bouchard, « Ces jeunes filles parlent trop », suivi de « Transformations et déviances corporelles chez Lautréamont, Albiach et Gleize » [thèse en création littéraire]. Direction : Nelson Charest.

 

Camylle Gauthier-Trépanier, « La mort de l’enfance : évolution de la quête initiatique dans la littérature adolescente franco-canadienne ». Direction : Lucie Hotte.

 

Frédéric Lanouette, « Altérité et stéréotype en littérature : l'Immigrant, le Noir et l'Amérindienne dans une perspective pancanadienne ». Direction : Daniel Castillo-Durante.

 

Shanon Pomminville, « La figure de Marat dans l'imaginaire révolutionnaire de la France (1789-1889) ». Codirection : Geneviève Boucher et Paule Petitier (Paris Diderot).

 

Maryse Sullivan, « Entre fiction et histoire : la construction de la figure de la sorcière dans la littérature contemporaine ». Direction : Michel Fournier

 

Haut de page