Un choix de carrières stimulant

Un choix de carrières stimulant

Avec un diplôme universitaire en lettres françaises, vous aurez accès à une multitude de carrières reliées à l’enseignement, au journalisme, à l’édition, à la rédaction professionnelle et au monde des communications en général. Les compétences acquises chez nous vous permettront d’œuvrer dans des champs d’activité en pleine mutation où vous pourrez mettre en valeur votre créativité et votre esprit d’innovation.

Beaucoup de nos anciennes étudiantes et anciens étudiants enseignent le français ou la littérature, au primaire tout comme au secondaire ou à l’Université. D’autres poursuivent de brillantes carrières dans la fonction publique et la diplomatie. Plusieurs ont choisi d’œuvrer dans le domaine de l’édition, dans le journalisme écrit ou électronique, la publicité ou la rédaction professionnelle (politique, radio, télévision, relations publiques, publicité…); certains ont même choisi de mettre à profit la formation culturelle acquise au Département de français en se lançant — avec un succès remarquable — dans l’écriture théâtrale ou humoristique.

Par ailleurs, il va de soi que la formation en lettres françaises ouvre aussi toutes grandes les portes des études supérieures et ce, dans un grand nombre de domaines : communications, droit, gestion, etc. Dans un monde qui change constamment, les qualités de polyvalence et de rigueur de nos diplômés en font des candidats de choix pour la recherche de pointe.

Haut de page