Programme de baccalauréat - Lettres françaises

programmes de baccalauréat

Les programmes de lettres françaises vous permettent, en étudiant des œuvres de genres variés (roman, poésie, théâtre, essai) appartenant aux littératures française, québécoise, franco-ontarienne et du reste de la francophonie, d’acquérir une solide formation littéraire, culturelle et linguistique ainsi que la maîtrise de différents outils d’analyse.

Les cours de stylistique, de grammaire et de théorie du texte développent la réflexion sur la langue comme les compétences rédactionnelles et argumentatives.

Les cours obligatoires, qui assurent la formation de base, se conjuguent à des cours optionnels participant de différents profils (création, langue, rédaction, édition) que vous sélectionnez en fonction de vos goûts personnels et des aptitudes que vous cherchez à renforcer.

Ce programme peut aussi s’assortir d’une option coop, ce qui vous permet d’effectuer des stages dans des milieux de travail connexes à votre domaine d’études (maison d’édition, fonction publique, bureau de traduction, école de langue).

  • B.A. spécialisé approfondi en lettres françaises
  • Majeure en lettres françaises
  • Mineure en lettres françaises

Explorez la structure des programmes offerts dans cette discipline

Haut de page