CDN6910 et CDN6520

Le Département de français participe au programme pluridisciplinaire de doctorat en Études canadiennes. Ce programme a été créé à l’intention des étudiants qui souhaitent enrichir leur formation en y ajoutant une dimension interdisciplinaire en études canadiennes. Les séminaires CDN6520 et CDN6910 s’intègrent à la scolarité départementale et n’augmentent pas le nombre de séminaires requis pour le doctorat. Le titre du diplôme obtenu indiquera la discipline du Département avec la mention Spécialisation en Études canadiennes. 

Pour être admis au programme pluridisciplinaire, les étudiants doivent être inscrits au programme de doctorat en Lettres françaises et avoir suivi ou suivre avec succès au moins un cours supérieur ayant un contenu canadien. Pour avoir droit à la mention Spécialisation en études canadiennes, on doit réussir le séminaire CDN6520 ou le CDN6910 et soutenir avec succès une thèse en Lettres françaises avec sujet canadien. 

Le séminaire CDN6520 Séminaire sur la francophonie canadienne (thème : Présentation et représentation dans la francophonie canadienne; professeur : Joël Beddows) sera offert durant la session d’hiver (janvier-avril 2012), Mercredi (9 h – 12 h). Le séminaire CDN6910 Séminaire en études canadiennes (thème : Des Canadiens à l’étranger, Canadians Abroad; professeur : Claude Denis) sera offert durant la session d’hiver (janvier-avril 2012), Mardi (8 h 30 – 11 h 30). Les séminaires étant bilingues, une connaissance adéquate des deux langues officielles est requise pour pouvoir s’inscrire aux séminaires. 

Les étudiants intéressés sont priés de se manifester dans les meilleurs délais, soit auprès du responsable des études supérieures au Département de français, soit auprès du directeur du programme d’études canadiennes (613 562-5111).

Haut de page