Initiative pour le renouvellement des pianos

Initiative pour le renouvellement des pianos

Saviez-vous que la plupart des pianos droits actuellement en usage à l’École de musique sont exactement les mêmes depuis 1969, année de la fondation de l’école? Tous nos étudiants et étudiantes ont donc appris leur répertoire, composé leurs oeuvres ou effectué leurs travaux d’harmonie et de solfège sur ces mêmes instruments. Vous pouvez donc imaginer qu’après un demi-siècle d’usage quotidien, ils sont en train de devenir vétustes.

C’est pourquoi l’École de musique a décidé de renouveler sa réserve de pianos, et à cette fin, elle fait appel à votre soutien. Nous comptons faire l’acquisition d’un piano de concert neuf pour la salle Freiman, de quatre pianos à queue pour nos studios au quatrième étage et, enfin et surtout, de tout un nouveau stock de pianos droits pour nos espaces dans le sous-sol.

Bien sûr, une telle acquisition représente un coût considérable. C’est pourquoi nous nous tournons vers vous. Votre participation à cette initiative aurait des retombées non seulement sur nos étudiants actuels, mais aussi sur les futures générations. Que vous choisissiez de faire un don unique aujourd’hui, ou – encore mieux – d’établir un don mensuel, votre geste fera toute la différence. Je vous invite ainsi à remplir et à renvoyer le formulaire de don ci-joint, ou à remplir le formulaire de don en ligne sur alumni.uottawa.ca/formulaire-don, ou encore à communiquer avec Karine Charron, agente des dons de promotions, au 613-562-5800, poste 2473, pour faire votre don par téléphone.

Haut de page