En concert : nos brillants professeurs d’instruments à cordes

Publié le mercredi 31 janvier 2018

Image d'un violon

Les professeurs d’instruments à cordes de l’École de musique offriront un concert à couper le souffle le 4 février prochain dans le cadre de la série Musique à Tabaret. Ne manquez pas la chance d’entendre nos extraordinaires professeurs, dont certains sont membres de l’orchestre du Centre national des arts!

Chaque année, la série de concerts Musique à Tabaret propose un concert mettant en vedette nos professeurs d’instruments à cordes dans une interprétation sensible et sophistiquée d’oeuvres de chambre variées. Le niveau artistique imposant et captivant de cet événement est une occasion particulièrement inspirante pour nos étudiant(e)s de voir leurs mentors s’exécuter sur scène.

Partageant la scène avec son professeur Paul Marleyn, le violoncelliste Ethan Allers interprétera les Metamorphosen de Strauss. Le concert est un témoignage éloquent du dévouement des professeurs d’interprétation et de leurs efforts pour soutenir le développement de la prochaine génération d’interprètes, de même que du niveau artistique impressionant des étudiants de l’École de musique.

Depuis 1969, l’École de musique de l’Université d’Ottawa contribue à la vie musicale de la capitale nationale en présentant des concerts de professeurs et d’artistes invités. Pour plus d’une quarantaine d’années, la scène du pavillon Tabaret a vu défiler des sommités mondiales du monde musical, tels Olivier Messiaen et Pierre Boulez, ainsi que des professeurs menant des carrières nationales et internationales d’interprète. Cette année, on a pu y entendre dans le cadre de Musique à Tabaret Les ballets russes avec David Jalbert et Wonny Song et La musique de John Gordon Armstrong; à venir au printemps 2018: Entre amis avec Kimball Sykes (clarinette), Paul Marleyn) et Andrew Tunis (piano).

Les billets pour Ombre et lumière sont en vente à eventbrite.ca (mat-february4.eventbrite.ca) ou à l’entrée.

 

— Josiah Baarbe (traduction : Julie Pedneault-Deslauriers)

Haut de page