Un concert souligne le 65ème anniversaire de John Armstrong

Publié le mardi 24 octobre 2017

Photo de John Armstrong

Les oeuvres du canadien John Armstrong, compositeur et coordonnateur du secteur de composition à l’Université d’Ottawa, seront au programme du concert Musique à Tabaret qui aura lieu le dimanche 5 novembre à 14h. C’est une opportunité à ne pas manquer d’entendre la musique de ce compositeur, incluant la création de deux nouvelles oeuvres!

Les interprètes au programme seront des étudiants et professeurs actuels, ainsi que d’anciens élèves de l’École de Musique. La musique contemporaine est souvent exigeante pour ses interprètes, c’est bien connu; la participation d’étudiants témoigne donc de l’excellent niveau dont nos étudiants font preuve. Ce sera aussi une chance pour ceux-ci de se produire en concert en collaboration avec des musiciens professionels, une expérience enrichissante. M. Armstrong demande simplement à ses interprètes de “faire en sorte que sa musique sonne bien!”, et c’est là un défi que les musiciens ne manqueront pas de relever le 5 novembre!

Un fait saillant du programme sera certainement d’entendre Patrick Armstrong au piano pour la création d’une nouvelle pièce en cinq mouvements de son père, intitulée Remember. Les poèmes de Seymour Mayne, professeur au département d’anglais, seront aussi en vedette dans le cycle On the Cusp. Une autre surprise: le public pourra découvrir la poésie de John Armstrong lui-même lors de la création de Ghosts III, oeuvre basée une série de haikus du compositeur. Et pas plus de cinq jours plus tard, le 10 novembre, une autre création de M. Armstrong aura lieu lors d’un concert de l’Orchestre de l’Université d’Ottawa à l’Église St-Joseph: une nouvelle oeuvre symphonique intitulée 2017, composée grâce à une subvention de la Ville d’Ottawa.

Ce concert marquera une étape importante pour le compositeur, qui y soulignera son 65ème anniversaire en compagnie de sa famille, de ses amis, étudiants et collègues de l’École de Musique – et tous pourront y célébrer ses réalisations et contributions. John Armstrong s’amuse de ce que ce concert marque son anniversaire, mais apprécie sincèrement la tenue de cet événement et espère que le public fera de même!

Renseignements et billets

—Josiah Baarbe (traduction: David Jalbert)

 

Haut de page