Embauche du professeur d’alto Michael van der Sloot

Publié le vendredi 26 mai 2017

Michael van der Sloot photo with viola

L'École de musique est heureuse d'accueillir le célèbre pédagogue des cordes Michael van der Sloot dans ses rangs en tant que Professeur agrégé d’alto. Michael est très apprécié comme l'un des principaux professeurs d'alto au Canada. Avec 18 ans d'expérience en enseignement, il a produit une génération de musiciens canadiens de premier plan. Avant son embauche à l'Université d'Ottawa, il était professeur d’alto au collège Camosun et coordonnateur  des cordes et directeur artistique du programme Collegium Young Artist au Victoria Conservatory of Music.

Michael van der Sloot est diplômé de l'Université de la Colombie-Britannique où il a complété son baccalauréat et sa maîtrise, après quoi il a poursuivi des études au Mozarteum à Salzbourg. Peu de temps après, il est devenu membre du célèbre Salzburg Chamber Soloists et a fait des tournées en Suisse, en Autriche, en Italie et en France.

Suite à sa carrière professionnelle, le professeur van der Sloot a développé une passion pour l'enseignement et a consacré près de deux décennies au développement de jeunes violonistes et d’altistes. Beaucoup de ses étudiants se retrouvent maintenant dans les principaux orchestres et groupes de chambre en Amérique du Nord. Il a eu le plaisir d'être artiste invité dans la plupart des universités de l'Ouest canadien. En plus, il a été artiste invité à l'Université Mount Royal et au Conservatoire Central de Pékin.

« J'ai l'honneur de me joindre au corps professoral de classe mondiale de l'Université d'Ottawa », déclare van der Sloot. « L’École de musique de l'Université d'Ottawa enseigne à un niveau sans équivalent et crée une atmosphère unique qui anime et encourage les étudiants dans la poursuite de l'excellence musicale ».

« L'École de musique a remporté la loterie avec l’embauche de Michael van der Sloot », déclare Yehonatan Berick, professeur de violon et coordonnateur du secteur des cordes. « Michael a l'une des classes les plus fortes au Canada, en raison de sa vaste connaissance et de sa méthode d'enseignement, ainsi que de sa vision attentive aux besoins des étudiants, tant pédagogiques que personnels. Son ajout à notre corps professoral contribuera grandement à accroître la réputation de notre institution comme l'une des principales écoles de musique en Amérique du Nord ».

 

Haut de page