Auditions

Information importante :

Pour l’admission aux programmes de baccalauréat en musique (BMus) et à la maîtrise en musique (MMus), vous devez réussir une audition sur votre instrument principal. Les candidats doivent démontrer un niveau avancé de technique et d’interprétation. Consultez la rubrique « contenu des auditions » ici-bas pour plus de détails.

Pour être admis au programme combiné du baccalauréat en musique (BMus) et baccalauréat ès sciences spécialisé avec majeure (BSc), vous devez réussir une audition sur votre instrument principal. Seuls les candidats démontrant un niveau exceptionnel technique et d’interprétation seront considérés pour ce programme combiné.

Aucune audition n’est requise pour être admis au BA spécialisé approfondi en musique.

Première étape : faites demande au programmes de musique de l’Université d’Ottawa: les candidats au baccalauréat en musique et baccalauréat en musique / baccalauréat ès sciences spécialisé avec majeure doivent faire demande par le biais du site OUAC; les demandes pour la maîtrise en musique se font par le biais du site de la Faculté des études supérieures et postdoctorales.

Deuxième étape : L’inscription à l’audition EST MAINTENANT DISPONIBLE. Visitez les liens ci-dessous pour le contenu des auditions, pour choisir une date d’audition et payer le droit d’audition de 50 $.

Troisième étape : Pour BMus seulement, veuillez remplir le formulaire et veuillez le retourner à audition@uottawa.ca.

Quatrième étape : Veuillez consulter les directives pour la journée de l’audition.

Dates des auditions

ÉCOLE DE MUSIQUE – DATES D’AUDITIONS 2017

Vendredi, le 1er Septembre 2017: DATE LIMITE - Option vidéo - Pour les candidats qui habitent à plus de 200 km d’Ottawa. Voir les directives pour l’enregistrement.

Contenu des auditions

En cliquant sur le nom du secteur d'instrument ici-bas, vous serez redirigé vers la page du secteur en question. Sur cette page vous trouverez la description du secteur, la liste des professeurs, les exigences des auditions pour le B.Mus et le M.Mus, ainsi qu’une liste d’accompagnateurs recommandés par le secteur.

Veuillez noter que nous ne tenons pas d’examen de placement en théorie de la musique au sein de l’admission au Baccalauréat en musique. Ce genre d’évaluation a lieu au début de semestre d’automne.

Haut de page