Chant

Les étudiants du programme de chant acquièrent une formation en technique vocale, diction de langues étrangères, construction de programmes, présence sur scène, santé vocale, etc. Ils travaillent à un vaste répertoire, comprenant des oeuvres des périodes baroque, classique, romantique et contemporaine. Une équipe de chanteurs/professeurs de réputation nationale et internationale apporte une attention individuelle à chaque étudiant, visant à développer les qualités artistiques propres à chaque chanteur. Des cours de perfectionnement sont régulièrement offerts par des membres du corps professoral ainsi que par des invités de renommée mondiale.

Corps professoral
Ensembles
Contenu des auditions

Pour l’audition, les candidats doivent préparer de mémoire :

  • un air de la période baroque ;
  • une mélodie française ;
  • un lied allemand ;
  • un air au choix.

L’audition comprendra une lecture à vue et peut comprendre une courte évaluation des aptitudes auditives.

Les candidats faisant demande pour le baccalauréat en musique (BMus) doivent démontrer un niveau avancé de technique et d’interprétation.

Les candidats faisant demande au programme combiné du baccalauréat en musique (BMus) et le baccalauréat ès sciences spécialisé avec majeure (BSc) doivent démontrer un niveau exceptionnel de technique et d’interprétation, ce qui sera évalué par le comité d’audition.

 

Les candidats à la maîtrise doivent préparer de mémoire un programme d’audition d'une durée de 30 minutes Le répertoire choisi doit comprendre :

  • *deux airs d’opéra ;
  • *un air d’oratorio ou de cantate ;
  • une sélection de mélodies, art songs et/ou lieder ;
  • une oeuvre composée après 1960.

*au moins un de ces trois airs doit inclure un récitatif substantiel

Les 4 grandes périodes musicales ainsi que les langues suivantes : l'anglais, le français, l'italien et l'allemand doivent être représentées dans le programme d’audition.

Pour de plus amples renseignements, nous vous prions de communiquer avec la coordonnatrice du Secteur Chant, professeur Christiane Riel.

Accompagnateurs

NB que l’École de musique ne fournit pas l’accompagnateur pour les auditions. Les candidats sont responsables de trouver leur propre accompagnateur. Vous pouvez retenir un accompagnateur provenant de notre liste ou toute autre personne. De plus notez qu'il n'est pas permis d'auditionner a cappella, ni avec un accompagnement pré-enregistré.

AGER, Andrew
613-240-0277 
organist@rideaupark.ca

BOUCHER, Nadia
613-447-2066 
nadia@nadiaboucher.ca

DESROSIERS, Cécile 
613-789-0625
cdesrosi@sympatico.ca

DEUNSCH-PLOURDE,Sonja 
613-254-9186
rslplourde@bell.net

ESHGHI, Parvaneh 
p.eshghi@sympatico.ca

GINSBURG, Judy
613-224-1267
judygins@bell.net

JOVIC, Katarina
613-261-7681
katarinamusic@sympatico.ca 

KORNIENKO, Christopher 
(613) 612-3246
Kornch_18@hotmail.com

KROWICKI, Marek
514-756-1511
mkrow029@uottawa.ca

LANGLOIS, Amélie 
613-271-0787
amelielanglois@gmail.com

MOORCROFT, Joanne 
613-592-2737
joannemoorcroft@hotmail.com

LIN, Paula
613-721-2850
paula.w.lin@gmail.com

STEVENS, Claire
613-263-5075
clairehstevens@gmail.com

SWEENEY, Sonya
613-806-9512
sonyaesweeney@gmail.com

TONITA, Risa
613-371-3212
rtoni066@uottawa.ca

 

Haut de page