Percussion

Le secteur percussion offre une excellente formation en instruments à percussion classiques et d'harmonie sous la direction de percussionnistes associés à l'Orchestre du Centre national des Arts. Les instruments enseignés comprennent le tambour, les timbales, les percussions à clavier, le xylophone, le marimba, le vibraphone (à 2 et 4), ainsi que les techniques d'instruments accessoires (tambourin, triangle, grosse caisse, cymbales, castagnettes, etc.) Le programme comprend l'étude du répertoire solo, de musique de chambre, et du répertoire orchestral.

Corps professoral

Kenneth Simpson

Jonathan Wade – Coordonnateur du secteur percussions

Ensembles
Contenu des auditions

Les candidats au baccalauréat doivent soumettre une lettre de référence (d’une personne bien placée pour témoigner des habilités acquises et talents en percussions, idéalement d’un professeur privé, ou le professeur de musique du secondaire) et pour l’audition doivent préparer une étude au choix pour:

  • Timbales
  • Caisse claire
  • Xylophone or marimba
  • Toutes les gammes majeures sur les instruments à claviers.
  • Faire démonstration de roulements forte et piano sur timbales ou caisse
    claire.

Les candidats faisant demande pour le baccalauréat en musique (BMus) doivent démontrer un niveau avancé de technique et d’interprétation.

Les candidats faisant demande au programme combiné du baccalauréat en musique (BMus) et le baccalauréat ès sciences spécialisé avec majeure (BSc) doivent démontrer un niveau exceptionnel de technique et d’interprétation, ce qui sera évalué par le comité d’audition.

 

Les candidats à la maîtrise doivent préparer une audition d'une durée d'environ 45 minutes. Le programme doit comprendre au moins trois œuvres de styles différents.

Fournir 2 copies du matériel d'audition aux membres du jury.

 

Pour de plus amples renseignements, nous vous prions de communiquer avec le coordonnateur du secteur percussions, Jonathan Wade.

Accompagnateurs

NB que l’École de musique ne fournit pas l’accompagnateur pour les auditions. Les candidats sont responsables de trouver leur propre accompagnateur. Vous pouvez retenir un accompagnateur provenant de notre liste ou toute autre personne. De plus notez qu'il n'est pas permis d'auditionner a cappella, ni avec un accompagnement pré-enregistré.

DUBÉ, Marie-Claude
819-771-9695
mc.dube@videotron.ca

ESHGHI, Parvaneh
p.eshghi@sympatico.ca

JOVIC, Katarina
613-261-7681
katarinamusic@sympatico.ca

LACROIX, Frédéric
613-421-0647
flacroix@uottawa.ca

Haut de page